Code d’éthique
Éduc’alcool a adopté le code d’éthique de l’industrie québécoise des boissons alcooliques :
une série de règles de déontologie que l’industrie s’impose à elle-même et qui vont au-delà des lois et des règlements. Les règles couvrent l’emballage, l’étiquetage, la publicité, la promotion, les cibles et les pratiques commerciales.
Consulter la brochure Code d’éthiqueLes associations et organismes suivants, qui sont membres d’Éduc’alcool, ont adhéré au code d’éthique :
- Association des microbrasseries du Québec
- Association des négociants embouteilleurs de vins
- Association des producteurs de cidre du Québec
- A3 Québec (association des agences)
- Association des vignerons indépendants du Québec
- Conseil des vins du Québec
- Société des alcools du Québec
- Spiritueux Canada – Section Québec
- Union québécoise des microdistilleries
Les organismes suivants y ont également adhéré :
- Association Restauration Québec
- Restaurants Canada – Section Québec
- Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec

Interprétation
Le logotype du Conseil d’éthique
À la manière du célèbre vase de Rubin, le logo représente deux visages qui se font face, une évocation des personnes (profil gris) qui comparaissent devant le Conseil d’éthique (profil bleu), ce dernier les éclairant sur leurs responsabilités en matière de vente et de promotion de boissons alcooliques, les deux visages de profil formant entre eux un verre d’alcool.